Comme le veut la tradition, les Championnats Genevois Juniors d’hiver ZIP.ch pour les deux plus jeunes catégories des garçons se jouent en janvier, un décalage nécessaire en raison du nombre d’inscrits. Les autres classes d’âge des garçons et tous les tableaux des filles auront leur championnat en mars, également au Pavillon des Sports de Champel, au Centre sportif du Bout-du-Monde, gracieusement mis à disposition par la Ville de Genève, que l’ARGT remercie chaleureusement.

C’est ainsi que les U10 et U12 se sont affrontés dès samedi 20 janvier (voire déjà en décembre pour ceux qui sont sortis des qualifications), avec des finales dimanche 28 janvier.

Les deux tableaux ont connu des destins parallèles : les deux têtes de série ont gagné tous leurs matches en deux sets, sauf en finale où ils ont dû batailler ferme, puisque c’est le super tie-break (à la place du 3e set) qui les a départagés.

Ainsi, en U12, ce fut un duel entre deux R3, avec la victoire d’Arthur Vinter contre Shams El ouhichi 6/2 4/6 10/4. En U10, Léon Conti (R6) a gagné contre Arthur Grundmann (R7) 6/3 2/6 10/4.

Au-delà des résultats, les joueurs ont eu un comportement hyper sportif vis-à-vis de leurs adversaires. “Ils ont montré beaucoup de respect malgré leur jeune âge”, s’est réjouis Rosy Canavese, juge-arbitre et directrice de ce tournoi organisé par l’ARGT.

Bravo à tous !