Des parents et membres de la famille, mais aussi des joueurs blessés venus encourager leurs copains : les finales des Championnats genevois juniors d’hiver ont attiré beaucoup de monde dimanche 24 mars. C’était sympa à voir et renforçait la bonne ambiance entourant cette compétition débutée au début mars.

Bientôt au Bois-des-Frères

Cette fréquentation plus importante que d’habitude laissera de bons souvenirs, car il s’agissait en principe de la dernière fois que l’ARGT organise un tournoi au Pavillon des Sports, au Complexe sportif du Bout-du-Monde. En effet, comme l’a rappelé Filippo Veglio, président de l’ARGT, lors de son discours précédant la remise des prix, « d’ici la fin de l’année, nous pourrons utiliser la toute nouvelle halle couverte du Bois-des-Frères ». Une infrastructure – également de la Ville de Genève – que le monde du tennis attend avec impatience !

Pour en revenir aux Championnats, ils ont accueilli toutes les catégories filles et les garçons moins de 14, 16 et 18 ans. En effet, en raison de la forte participation masculine, les 10 et 12 ans jouent traditionnellement en janvier. Jugez plutôt : pour ces 8 catégories, plus de 180 juniors (y compris les tableaux de qualifications pour les U14 et les U16) ont disputé des matches sur les week-ends de mars. Si on ajoute à cela, les deux catégories de janvier, ce sont quelque 230 juniors qui ont participé à cette compétition phare.

Merci à nos sponsors

Une compétition rendue possible grâce au généreux soutien de la Ville de Genève (qui met ses infrastructures à disposition), du Canton, et des fidèles sponsors de l’ARGT : Jacquet SA, HEAD, ZIP.ch, BCGE et SIG. Qu’ils en soient toutes et tous chaleureusement remerciés.

Les championnes et les champions

Filles

WS10&U Aleksandra Treshchalova – Ela Manon Guibert 6/2 6/1

WS12&U Camille Martins-Caillon – Miyu Kozuki 6/1 6/0

WS14&U Lamia Sadfi – Donia Sadfi 7/6 5/7 10/8

WS16&U Agathe Dayer – Ejui Naraa 4/6 6/1 10/6

WS18&U Pauline Forfait – Sabnia Bekbergenova 6/3 6/1

Garçons

Chez les garçons, les scores des finales ont été étonnamment similaires !

MS14&U Maxim Guerber – Satoshi Nicolas 6/4 6/3

MS16&U Lilian Pisani – Arthur Maurice 6/4 6/3

MS18&U Nils Carlsson – Edward Aussat 6/3 6/4

Bravo à toutes et à tous !

Toutes les photos